La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines relancera au printemps une liaison entre Stockholm et Stuttgart, une route abandonnée il y a onze ans.
A partir du 26 mars 2017, la compagnie scandinave proposera six vols par semaine entre sa base à Stockholm-Arlanda et l’aéroport de Stuttgart, opérés par CityJet en Bombardier CRJ900 de 90 places. Les départs sont programmés en semaine à 11h40 (arrivée à 13h55) avec retour d’Allemagne à 14h25 (arrivée à 16h35) ; la rotation du dimanche décolle de Suède à 8h00 et repart à 11h40. SAS Scandinavian sera sans concurrence sur cette route, Stuttgart ne présentant aucune liaison vers la Suède.
La compagnie de Star Alliance rappelle dans un communiqué qu’elle propose déjà trois vols par jour vers Stuttgart au départ de Copenhague, « populaires auprès des passagers partant de Suède et faisant une escale » dans la capitale danoise. Elle explique cette nouvelle route par la « hausse de la demande aussi bien des voyageurs d’affaires que de loisirs », soulignant les sites touristiques du Bade-Wurttemberg mais aussi les concentrations de sociétés dans les secteurs IT, robotisation ou déplacements. SAS Scandinavian desservira alors en Allemagne les aéroports de Munich, Stuttgart donc, Berlin Düsseldorf, Hambourg et Francfort au départ de Stockholm, explique le directeur des ventes de SAS Sweden Anders Wahlström.
Après avoir augmenté pour la saison hiver 2016-2017 son offre de 470.000 sièges, la compagnie scandinave a annoncé pour l’été prochain 15 nouvelles liaisons au départ du Danemark, de la Norvège et de la Suède, dont six opérées toute l’année : Arlanda sera alors reliée à Lisbonne, Shannon et Pristina. Les routes depuis ses différentes bases vers l’Espagne, le Portugal et la Croatie seront en outre renforcées.